Slide Background

Toiture de TPO

Plus récemment, tout comme les membranes élastomères, les membranes TPO sont de plus en plus utilisées pour la construction ou la réparation de toits à faible pente ou plats des immeubles résidentiels, commerciaux ou industriels. En effet, elle représente un choix durable au fil du temps, résistant aux intempéries et facile d’entretien.

Obtenez une soumission GRATUITE pour votre toiture de TPO

Les caractéristiques d’une toiture TPO

Depuis quelques temps, au Québec, la toiture TPO est de plus en plus populaire pour la construction des toits plats ou à faible pente pour diverses raisons.

Les particularités d’une toiture TPO :

  • Très bonne durée de vie de 25 à 30 ans, et même plus si elle est bien entretenue
  • Très bonne résistance aux intempéries, aux températures extrêmes (pas de bris par choc thermique), aux rayons ultraviolets et aux bactéries
  • Étanchéité exceptionnelle
  • Robuste et flexible, la membrane TPO offre une bonne résistance aux déchirures et aux perforations
  • Efficace contre les insectes et l’humidité
  • Facile d’entretien et à réparer
  • Esthétique, la couleur blanche est de plus en plus appréciée
  • Rentable
  • 100% recyclable

Cette technologie récente est la plus écologique actuellement de tous les types de revêtement de toiture. En effet, la toiture TPO est à 100% recyclable et est moins polluante, car elle n’est pas issue du pétrole.

Slide Background

Détails à connaître concernant la membrane TPO

La membrane TPO est composée d’un système monocouche construit en thermoplastique polyoléfine. Afin de renforcer sa résistance et sa durée de vie, de nombreux matériaux de remplissage comme le talc, le carbone ou la fibre de verre sont utilisés lors du processus de sa fabrication.

Pour l’installation, les joints de ce caoutchouc synthétique sont soudés les uns aux autres par air chaud, sans chalumeau, ce qui assure une étanchéité exceptionnelle. De plus, cette méthode d’installation et de fabrication permet à la membrane TPO d’être la plus écologique. Tout comme pour la membrane élastomère, l’installation des membranes TPO doit être réalisée par des professionnels qualifiés, équipés et expérimentés. Couvreur Couv-Toit dispose de toutes les qualifications nécessaires pour poser une membrane TPO sur votre toit en toute sécurité.

Ce toit blanc ne retient pas les rayons du soleil ni la chaleur qu’ils émettent. Il permet donc de diminuer les coûts de climatisation de votre immeuble ainsi que les îlots de chaleur dans certaines villes.

La toiture TPO est un peu plus dispendieuse, mais demeure une option très intéressante pour votre maison ou votre commerce à toit plat ou à faible pente.

Parler avec un de nos experts

toiture commerciale en TPO

Obtenez une soumission GRATUITE maintenant !

+ Bonne réputation depuis 2005

+ Options de financement avantageuses

+ Plus de 5000 clients d’expérience

+ Garantie sur l’installation et les matériaux

+ Référence de clients précédents disponible

+ Certification d’expert Couvreur

Obtenez une réponse rapidement

Top