Slide Background

Toiture en membrane élastomère

Les membranes élastomères sont, depuis quelques années, de plus en plus populaires pour la construction ou la réfection de toit plat, que ce soit pour une résidence ou pour un immeuble commercial. Sa composition et sa méthode d’installation en font un recouvrement de toiture résistant aux intempéries et durable au fil des années.

Obtenez une soumission GRATUITE pour votre toiture à membrane élastomère!

Les caractéristiques d’une toiture d’élastomère

Au Québec, la toiture d’élastomère est de plus en plus utilisée pour la construction des toits plats. Elle est considérée comme la remplaçante des toitures de gravier et de bitume.

Les particularités d’une toiture en membrane élastomère:

  • Très bonne durée de vie de 25 à 35 ans
  • Très bonne résistance aux intempéries, aux températures extrêmes (pas de bris par choc thermique) et aux UV
  • Très grande imperméabilité
  • Facile d’entretien et à réparer
  • Esthétique : grâce à nombreuses couleurs disponibles (noir, blanc, vert, gris…), la membrane de toiture élastomère procure un aspect harmonieux et raffiné à votre immeuble.
  • Bon rapport qualité/prix

La toiture en élastomère de couleur blanche est de plus en plus appréciée, voire même exigée par certaines municipalités. En effet, même si son coût est un peu plus élevé, elle permet de protéger le toit de la chaleur du soleil réduisant ainsi les îlots de chaleur et la température à l’intérieur des immeubles.

Slide Background

Les types de membrane élastomère

La toiture de membrane élastomère est composée d’asphalte et d’une variété de caoutchoucs et de solvants. Il existe deux types de membranes qui diffèrent selon la méthode d’installation :

La membrane élastomère traditionnelle
aussi appelée membrane de bitume modifiée (SBS) est composée d’une membrane de base d’asphalte modifié de polymère et d’une membrane de finition composée de petits granules de céramiques colorées. Elle nécessite un processus d’application à la chaleur avec un chalumeau. En effet, les joints de la membrane de base sont chauffés au chalumeau pour faire fondre l’asphalte et créer un scellant qui colle à la membrane de finition. Ce procédé assure une meilleure étanchéité.

La membrane élastomère avec un système collé
est composée de caoutchouc synthétique. Elle est lisse, car elle n’est pas recouverte de gravier. Elle nécessite un processus d’application à froid, sans clou, offrant donc une pleine adhérence. Ce type de membrane est idéal pour les toitures où l’utilisation de flamme n’est pas autorisée, ou simplement non souhaitée, comme pour les écoles et hôpitaux. Ces membranes peuvent être installées sans problème à des températures aussi basses que -10°C, jusqu’à des températures de 30°C.

Il est recommandé de faire appel à des professionnels qualifiés, équipés et expérimentés pour la pose de membrane élastomère. Chez Couvreur Couv-Toit, nous disposons de toutes les autorisations et qualifications nécessaires pour poser une membrane élastomère sur votre toit plat en toute sécurité.

Parler avec un de nos experts

Obtenez une soumission GRATUITE maintenant

+ Bonne réputation depuis 2005

+ Options de financement avantageuses

+ Plus de 5000 clients d’expérience

+ Garantie sur l’installation et les matériaux

+ Référence de clients précédents disponible

+ Certification d’expert Couvreur

Obtenez une réponse rapidement

Top