• Entretenir sa toiture

    La liste ci-après présente des conseils pratiques sur l’entretien de votre toiture. Cette liste vous aidera à savoir quoi vérifier lorsque vous faite l’entretien régulier de votre toit.

Pourquoi faire l’entretien de votre toiture ?

Même s’il n’y a aucun signe évident de dommage, tout propriétaire devrait vérifier et entretenir sa toiture de façon régulière afin d’en préserver l’intégrité et de protéger l’habitation. L’entretien de toiture constitue un investissement qui donne des rendements importants au fil du temps.

Nettoyage et entretien

Le nettoyage régulier du toit est une partie importante de l’entretien de la toiture et des systèmes connexes.

Accordez une attention particulière, non seulement aux bardeaux et aux solins, mais aussi à d’autres éléments clés, comme les gouttières, les descentes pluviales, les puits de lumière, les évents, les cheminées, les panneaux solaires, les éléments de ventilation.

Voici nos recommandations :

Travaillant à partir du sol,  vous devez régulièrement enlever les débris sur le toit, y compris feuilles, branches et autres éléments pouvant encombrer la surface. Pour réduire la quantité de débris sur le toit, taillez et enlevez la végétation au-dessus du toit.

Slide Background

Prêt à rencontrer un Expert Couvreur   |   (450) 661-8641

Top